Maintenance hotte de cuisine professionnelle

Description du service

Service Après-Vente (SAV) et dépannage de matériel :

Notre service de dépannage est dédié aux professionnels de la restauration (restaurants, bars, brasseries, hôtels, traiteurs, sandwicheries, maisons de retraite, snacks, crêperie, fast-food, pizzeria,…).

Nous intervenons rapidement pour tous types de dépannage (hottes, moteur hottes, variateurs de vitesse, conduit de ventilation).

Dans l’optique de fournir le meilleur service possible, nous gardons un stock suffisant de matériel permettant le dépannage rapide de la plupart des pannes.

Grâce à ces pièces détachées, nous gagnons en réactivité et en délai d’intervention.

Nous avons conscience que nos clients ne peuvent se permettre de ralentir leur activité simplement, et nous nous déplaçons rapidement suite à votre appel.

Comment ça fonctionne ?

Traitement du système d’extraction : moteur

Un test de fonctionnement moteur ainsi qu’un test fonctionnement variateur sont effectués systématiquement afin de prévenir au mieux les risques de panne.

  • Ouverture panneau accès moteur
  • Démontage moteur selon configuration
  • Création sur place d’une émulsion (mousse légère) avec un dégraissant alimentaire biodégradable à l’aide d’un canon à mousse
  • Projection sur la totalité des surfaces à traiter du caisson et des conduits accessibles par trappe d’accès d’une mousse détergente pour mettre en émulsion les graisses.
  • Dégraissage manuel intégral de tous les éléments moteur
  • Dégraissage du départ conduit accessible
  • Rinçage manuel de l’ensemble à l’eau potable.
  • Aspiration des eaux résiduelles.
  • Séchage de l’installation, remise en route du système d’extraction afin d’évacuer l’humidité.
  • Remontage des parties déposées.
  • Nettoyage des sols, de l’environnement, contrôle des travaux

Réglementation en matière d’entretien des hottes de cuisine

La législation a pour but de prévenir tout risque d’incendie et de responsabiliser le propriétaire.

Le dégraissage est réglementé par l’Article GC 18 de l’Arrêté du 25 juin 1980.

Les restaurants sont classés comme des ERP (Établissement Recevant du Public). La législation est stricte en matière de protection contre les sinistres.

Une hotte de cuisine professionnelle accumule la graisse, tant au niveau des filtres que du moteur et des conduits d’extraction. La loi vous oblige à veiller à la propreté de l’entièreté du système d’extraction et de ventilation sous peine de sanction.

La disposition de l’Article GC 21 stipule que les conduits d’évacuation doivent être ramonés au moins une fois dans l’année et les filtres nettoyés au minimum une fois par semaine.

Devis rapide

Services complémentaires

Découvrez nos services connexes dont vous pourriez avoir besoin prochainement, et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en discuter davantage.

Installation hotte de cuisine

Nettoyage hotte de cuisine

Maintenance des hottes en photos

Nos fournisseurs de hottes